1er contrat enseignant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes
Je viens vers vous car ce sera mon 1er contrat enseignant en année incomplète.
Je n'ai eu que des année complète depuis mes débuts dans le métier...
Donc un contrat sur 4 jrs de 10h à 18h
Chose que j'ai refusé et négocié de 9h à 18h car je sors régulièrement et les arrivées en milieu de matinée ce n'est pas possible...
Donc 36H / s sans toutes les semaines de vacances donc sur 36 semaines.
Cela me paraît maigre mais je compléterai avec un autre contrat si je peux...
Si mes calculs sont bons:

52 semaines - 16 semaines de vacances cela fait 36 semaines pour le contrat
Mensu heures:
36 H × 36 s ÷ 12 = 108H

Mensu jours:
4jrs × 36 ÷12= 12 jrs

Tarif max:
13 × 45= 540€ ÷ 108H = 5 € net

Le tarif max que je puisse demander c'est 5€ net.
Il y a-t-il des choses dont je dois réfléchir, négocier, en parler lors de l'entretien?. Je veux dire qui est en rapport avec l'année incomplète.
Je demanderai que les congés payés me soit versé à chaque prise, une semaine en décembre et 4 en été, ce sont des semaines communes je ne les ai donc pas déduites.

J'oublie quelque chose?.
C'est vraiment pas évident lorsque l'on n'a pas du tout l'habitude en AI .

Merci par avance pour vos retours
 

Bonjour,

il faut que tu sois bien précise sur les jours d'accueil et encore plus si tu envisages de compléter avec l'accueil d'un péri :
- accueil ou pas le jour de la pré-rentrée (il ne fait pas partie des des 36 semaines);
- accueil ou pas le vendredi de l'Ascension (habituellement il ne fait pas partie des 36 semaines, il faudrait que je vérifie précisément mais j'ai l'impression que cette année si);
- accueil ou pas certains mercredis (les professeurs des écoles ont des journées pédagogiques plusieurs mercredis par an, en tout cas c'est le cas dans mon académie);
- accueil ou pas une partie des vacances scolaires (mes PE enseignants ont quasiment tous eu besoin de quelques jours avant la rentrée soit parce qu'ils accueillaient des élèves en difficulté une semaine avant la rentrée à l'école, soit pour préparer leur classe ou leurs cours, parfois quelques jours à chaque vacances scolaires et au début des grandes vacances pour préparer les commandes).

J'ai eu les deux cas :
- des contrats avec juste les 36 semaines que je complétais avec des enfants que j'avais déjà eu en accueil en péri;
- des contrats avec en plus un accueil avec des horaires allégés durant les vacances, bien sûr c'était inclus dans la mensu.
 
bonjour es tu sûre d'avoir ce contrat comme tu demandes par raport au tarif et que tu as refusé ses 10H 18H
peut être seront ils allés voir d'autres assmats? car ça leur fait des heures en plus dont ils n'ont pas forcément besoin
mais si vous habitez à côté ça sera bien pour eux de se préparer tranquille pour aller au boulot
 
Bonsoir,
J'ai un contrat en année incomplète depuis 4 ans avec deux parents professeurs.
Et dans les faits, je suis d'accord avec @noounouc , le contrat est sur 37 semaines (pour inclure les jours avant la rentrée scolaire pour leur pré-rentrée à eux et faire une ré-adaptation avec 7 semaines d'absence).
J'ai toujours eu des demandes certains jours pendant les semaines non prévues (comptées en heures complémentaires)mais j'ai toujours prévenu que si je ne peux /veux pas, cela serait non.
C'est aussi un contrat sur 4 jours, sans le mercredi, et j'ai eu des demandes pour certains mercredi (réunions, du temps avec les autres enfants de la fratrie, rendez vous médicaux, etc... ), bien sur avec une demande en amont et soumis à mon accord :)
 
Bonjour
Un contrat enseignant n'existe pas.
C'est simplement des contrats en année incomplète.
Ce que vous devez quand même préciser ce sont les dates de vos congés et ce même si ce sont des dates communes à vos employeurs.
 
Oui autant pour moi 😄 on en dit des bêtises !!. Biensur je préciserai quand meme mes congés en commun !!
 
Qu'est ce que c'est une réadaptation avec 7 sem. D'absences ?
 
Ben moi j'ai été clair au téléphone, sinon je ne signe pas, donc je vais bien leur expliquer lors de l'entretien !. Pas possible de me coincer au niveau des sorties!
 
Alors le jour où je n'aurai pas l'enfant sera le mardi. Par contre merci pour ces infos , je demanderai bien concernant les jours en + ce qui nous fera monter le contrat sur un 37 semaines et non un 36 semaines.
En ce qui concerne le tarif horaire ?. Est-il juste où faut-il descendre un peu ?.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut