Varicelle pieds mains bouches les poux

Inscrit
17 Janvier 2023
Messages
5
Bonjour chers collègues juste une petite question bête et méchante prenez-vous les enfants avec les poux ??? Car ce weekend samedi un parents m'a appelé pour me dire que son fils avait des poux ce matin c'est enfant en question est arrivé à mon domicile traité pour les poux mais avec le pied-main-bouche accueillez-vous les enfants avec le pied-main-bouche et prenez-vous les enfants avec la varicelle car j'ai une petite périscolaire qui a eu la varicelle il y a 15 jours et je ne l'ai pas accueilli mettez-vous des clauses au contrat travail ou pas et prenez vous les enfants malades?????
 

Varicelle je prends car c'est bien que les enfants l'attrapent jeunes ....le pied main bouche, je demande une visite au médecin et je suis les préconisations du Doc. Récemment on a eu des cas et les médecins ont prescrits une éviction de 5 à 7 jours. Pour les poux, je préfère être prévenue, si l'enfant a été traité, le risque est minimisé. Je serai toi , je ferai attention que l'enfant n'aille pas sur le canapé si celui ci est en tissu et de bien laver les draps. ....et je ne collerai pas ma tête à la sienne 😅
 
Alors moi logiquement je ne prend pas les enfants avec les poux car c est un enfer. Mais ma petite perisco une fois est arrivé avec une odeur de lavande j ai demandé à la maman si elle en avait et elle m a répondu "il y en a dans la classe donc c est en prévention" et 1h après la petite me dit "maman m en a retirer 3 ce matin" 🙄donc dans l idéal je prend pas mais dans la vrai vie🤣il faut que le parent soit réglo. Pour le pied main bouche et varicelle en général les boutons sortent bien après que les loulous se soit fait des câlins et bisous donc galère pour prouver de qui ça vient en premier ou pas
 
Bonjour

Si c est une varicelle classique , pas avec haute température oui je prend l enfant , tout façon il était déjà contagieux avant l apparition des boutons

Les poux , j ai jamais été confronté a se problème , si c était le cas je demande à ce que un traitement soit mise en place et je mettrais une casquette a l enfant même a la maison

Pied mains bouche je prend aussi mais faut que l enfant ai vue le médecin
 
@bidulle ,
C'est vrai qu'on a eu de la chance mais ça n'a pas empêché tous les loulous quasiment de l'attraper sauf deux. Un qui l'avait déjà eu donc immunisé et une choupette qui est passé au travers pour la deuxième fois. Une warrior. La première petite à l'avoir déclaré avait contaminé tout le monde avant même l'apparition des premiers symptômes pour elle. Car elle était encore en éviction quand les boutons sont apparus chez les autres enfants.
 
Je n'ai jamais eu d'enfants avec des poux mais sincèrement je refuserai.
Trop galère et pour les autres et pour la désinfection de la maison.

Concernant la varicelle j'accepte car généralement il est trop tard lorsque les boutons sortent sauf en cas de température ou l"enfant est mieux chez lui.

Quand au PMB je refuse l'acceuil, j'ai eu le cas récemment, les PE voulaient me laisser la petite en me disant que c'était Bénin il a fallu que je leur dise de prendre un second rendez vous chez le médecin et j'avais bien raison c'était le PMB trop contagieux et il faut tout désinfecter donc non.
 
Varicelle j’accepte , pied main bouche je refuse et poux je refuse ( j’ai 5 filles au long cheveux donc j’me passerais bien de sa )
 
Je refuse l'accueil dans les 3 cas que tu as cité
Bien sur j'ai une clause supérieure à la convention collective
 
Moi je ne prends pas non plus dans les 3 cas car pied main bouche souvent bcp de température pour la varicelle pareil
Poux j’aurais pas car je ne prends pas de péri scolaire mais dans mon contrat c’est noté non pour les maladies contagieuses
 
1) Le plus important c'est de savoir si l'enfant est contagieux?
Dans le cas de la varicelle, si l'enfant a été en contacte avec les autres accueillis dans les 48heures avant l'apparition des premiers vesicules, en terme de contagion, l'éviction est inutile car les copains s'ils doivent l'attrapper l'auront déjà chopé.
Pour ce qui est des poux il est indispensable que le PE traite son enfant AVANT de te le confier et il devra faire un check QUOTIDIEN pour s'assurer de retirer toutes les lentes et refaire un traitement sous 7 jours en prévention. Les autres copains seront prévenus qu'ils doivent absolument être controlés chaque jour et traité au moindre doute.
Pour le pieds-mains-bouche, c'est comme la Varicelle.

2) L'état de l'enfant: s'il va bien c'est OK.
S'il ne va pas bien, que son état, autres que les boutons, demande une surveillance accrue ou nous empêche d'aller en promenade alors sa place est auprès de son parent car je n'aurais pas la disponibilité pour le cajoler tant qu'il en a besoin et qu'il n'y a aucune raison de devoir priver les copains de moments de sorties pour en protéger un qui alors ne devrait pas être là.
 
Je refuse l'accueil dans les 3 cas. J'ai été confronté a l'accueil avec les poux et je vous garanti que c'est l'enfer, j'en ai eu moi même!!!
J'ai une clause à mon contrat pour les 3 cas. Mon petit fils a le pied main bouche actuellement qu'il a eu a la crèche et il est vraiment dans un sale état.
 
J'ai été PE et autant je comprend l'éviction pour les poux et le pied-main-bouche (bien que les crèches et l'école n'évincent pas pour ça), mais honnêtement pour la varicelle, si pas de fièvre... J'aurai dû mal à l'accepter !
 
Le pied main bouche donnent des boutons très douloureux et la fièvre peu être haute quand même.....alors que la varicelle c'est petite fièvre et boutons pas douloureux, juste ça peut gratter mais aujourd'hui avec les antihistaminiques, ça se gère bien. Donc je dirai que je préfère accueillir en cas de varicelle car l'enfant en général reste agréable alors qu'en cas de pied main bouche, l'enfant a besoin de beaucoup plus d'attention qu'à l'accoutumée. Voilà pourquoi j'accueille en cas de varicelle et qu'en cas de pied main bouche, je prie pour que le médecin préconise aux parents une éviction des trois premiers jours au moins, là où les boutons apparaissent et sont les plus douloureux
 
Nounou22 faut se méfier de la varicelle , il y a 2 ans un de mes loulous a eu la varicelle ....une cata , j avais jamais vue cela , 2 jours d hôpital et des suites encore 2 mois après
 
Bien sûr qu'il existe des complications à toutes les maladies infantiles, mais de ce que j'ai pu voir au fil des années, la varicelle reste dans la majorité mieux tolérée que le pied main bouche. Après j'ai eu des p'tits parfois méconnaissable avec la varicelle tellement ils avaient des boutons et infectés en prime .....mais les derniers loulous qui ont eu le pied main bouche , c'était pas plus réjouissant. Un des loulous avait tellement de boutons à l'intérieur des cuisses qu'il ne pouvait plus marcher. Certains ne pouvaient plus rien manger car ils en avaient des énormes dans la bouche.....et sans compter qu'un de mes loulous a ses ongles qui sont en train de tomber à la suite du pied main bouche.
 
Perso, je prends aucun des 3... Pourquoi je prends pas pendant la varicelle... Tt simplement car il y a quelques années un P. E m'a reproché que son enfant c'était gratté chez moi et avait une cicatrice du a ce grattage de bouton, m'accusant de ne pas l'avoir bien surveiller qu'il ne se gratte pas...comme je lui avait répondu, qu il n'était pas tt seul et j'allais certainement pas lui mettre des moufles, et que ce gratter était un geste rapide 🙄Depuis je prends plus.. Voilà pour celle qui se demande pourquoi certaines ne prennent pas les enfants avec varicelle... Pas d'histoire au château
 
Varicelle et pmb...ok.

Poux...non
Je n'avais pas précisé cela jusqu'à mon dernier contrat
Une collègue s'est retrouvée à gérer les poux d'un petit, les parents ne le traitait pas... conclusion elle en a eu 😤

Diarrhée/vomissements/poux/température au dessus de 38,5° le matin
Je refuse...
Je gère la température de la journée
Refus de donner du Doliprane sans ordonnance récente
 
Retour
Haut