Enfant platré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gnat
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Certaines mutuelles aussi peuvent prendre en charge les frais de garde à domicile pour l'enfant.

C'est triste pour cet enfant que ses parents ne souhaitent pas le garder à la maison et s'en occuper...
Ce n'est pas à vous de "trouver" la solution, c'est leur enfant, qu'ils assument !!!

Alors si j'étais vous :

J'enverrai un écrit à ces parents en leur expliquant bien le fond du problème, que moi personnellement je ne souhaite pas refuser l'accueil de leur enfant, MAIS qu'au vu de la conjoncture je serai dans l'impossibilité de l'accueillir lui ainsi que vos autres accueillis dans ces conditions :
-inaccessibilité de mon logement pour le fauteuil roulant.
-enfant d'un poid trop important pour être obligée de le transporter toute la journée d'un point A à un point B.
-chambres à l'étage.
-impossibilité d'utiliser votre poussette, le poid maximal recommandé par le fabricant étant dépassé cela peut entraîner un défaut de sécurité.
-enfin, avec 3 autres enfants à gérer vous ne pouvez vous permettre de gérer cet enfant qui est sensé avoir une certaine autonomie en tant normal et que si vous aviez connu ce problème avant la signature du contrat vous ne vous seriez pas engagée, de ce fait cela prouve que, dans cette situation, le fait que la maman fasse du forcing et vous impose l'accueil de son enfant modifié de force les conditions de base du contrat et que vous n'êtes légalement pas tenue d'accepter.
-elle peut faire faire un certificat médical par le médecin de l'enfant comme quoi vous n'aurez pas l'enfant pendant un certain temps, elle peut vous retirer les 14 premiers jours d'absence de votre salaire, et ensuite, soit l'accueil reprend de façon normale, soit elle vous licencie.

Et j'ajouterai que vu que votre contrat est sensé se terminer dans 2 mois c'est vraiment chercher la petite bête pour rien, elle n'a qu'à voir avec ses assurances, elle va bien en trouver une qui l'indemnisera pour garder son enfant à son domicile et elle vous licencie directement, ainsi elle n'aura pas à vous "payer pour rien" et tout le monde sera délivré.

Bonjour,
Et s'il ya des enfants à aller chercher a l'école ? A pieds en pousette avec d'autres enfants, et même en prenant un véhicule ? Situation compliquée

Bonjour
Je ferais valoir que sur le contrat il n'est pas mentionné que l'enfant présente des difficultés particulières et que par conséquent tout changement concernant les dispositions de l'accueil doivent êtres demandées par avenant.
Si ta voisine tique encore indiqués lui que tu t'es renseignée auprès de ta pmi sur l'accueil de l'enfant ayant des besoins particuliers et que c'est pas compatible avec l'accueil pour le moment.
Portage et manipulation en fauteuil.
Impossibilité de sortie.
Peut être que savoir que la pmi est au courant pourrait peser dans la balance et que selon son insistance tu pourrais les solliciter à nouveau...

Bonjour

J ai pas toutes lus les réponses .

Mais la maman peu faire une demande d'ajpp ( aide journalière de présence parentale ) soit a mi temps soit a temps plein .
Ça lui permettra de rester avec son enfant le temps nécessaire.
Sont patron n' a pas le droit de lui refuser
Cette demande ce fait a la caf

Nounoudu 25000,La maman ne veut pas me payer à rien faire,
Elle est son propre patron.

Nounoudu 25000,La maman ne veut pas me payer à rien faire,
et bien dans ce cas elle doit te licencier, dis lui que non, l'accueil de son enfant en l'état n'est pas conforme a ton contrat, que ton matériel et la ton logement ne sont pas adaptés a son état actuel, elle peut aller voir son médecin pour avoir un certificat médical de 15 jours mais qu'au delà ton salaire devra être maintenu
que sans certificat médical le salaire doit être maintenu donc qu'elle se dépêche

,La maman ne veut pas me payer à rien faire,
Comme tout patron elle ne doit pas faire grand chose ! Elle l'a qu'à emmené son enfant au travail.

Cette maman pense que vous avez que son enfant en garde ce n'est pas possible! Dîtes lui que vous n'avez pas fait de formation pour garder des enfants avec handicap!

Sinon comme kikine, avoir un certificat médical si elle veut que les jours soient déduits et bien sûr pas plus de ce qu'elle a le droit (surtout si il y a eu déjà des jours enfants malade déduits!)!!

Que de jugements !
C'est pourtant ce que fait la maman ("juger') en disant que l'AM ne fait rien, NON ?
Visiblement elle ne connait pas le métier d'AM donc quand on ne connait pas comme dans son cas, on se la "f....e"!
Désolée on me cherche on me trouve!
Je n'apprécie pas les parents irrespectueux, qu'ils pensent qu'à eux, et qu'ils osent dire des réflexions en ne connaissant pas notre travail.
D'ailleurs si un jour une maman me dit çà! Le soir la transmission sera vite fait quand elle me posera la question, lui dirai : "ah il était là votre enfant aujourd'hui! Je n'ai rien fait avec lui. N'a pas mangé, pas changé, pas joué, pas fait de sieste..... il est resté sur une chaise à vous attendre (ou parterre si c'est un bébé!).

Stephy2, c'est une maman très agréable, qui dit merci tout les soirs en récupérant son enfant, enfin c'était...
Elle travaille à son compte et elle ne chôme pas,
Rarement en retard soir, très souvent le matin.
Je n'aurais pas cru qu'elle réagirait ainsi.
On se voit demain matin à 7h30 avant l'arrivée des accueillis pour qu'elle me montre comment elle manipule le loulou, comment elle rentre le fauteuil roulant dans la maison....

• J'aime
Réactions: Man
@Gnat oui mais enfin la question n'est pas comment elle va faire ELLE, mais comment vous allez faire VOUS et SI vous avez envie de le faire.....elle a l'air de faire un sacré forcing. Elle est en train de tout faire pour vous convaincre d'accepter d'accueillir son enfant malgré tout, et vu son insistance vous allez céder mais n'allez-vous pas le regretter ?

J'ai accueillie une petite de 2 ans plâtrée du genou à la cheville. Ce n'était pas une crevette 🙈.
Je ne l'avais que 2 jours par semaine et c'était un peu sport surtout pour "l'enfiler dans la poussette double".
Elle n'avait pas le droit de poser le pied à terre. Au debut elle essayait de se mettre debout mais le plâtre la gênait donc elle à trouver sa technique pour se déplacer : jambe platrée tendue, l'autre jambe pliée et zou en avant sur les fesses (difficile à expliquer mais c'était une bonne technique 🤣).
Je devais la porter assez souvent quand meme : le change, les trajets auto, le repas, la poussette, la sieste...
J'étais plus fatiguée les jours où je l'accueillais mais si je me souviens bien la maman m'avait demandé si j'etais ok pour continuer à l'accueillir, si ca ne me posait pas de soucis. Ca a duré 6/7semaines.

Bonjour,
@Gnat : Qu'elle soit gentille, ne lui donne pas le droit de vous faire comme dit @petitenounou de faire le forcing pour que vous gardiez son enfant! Si vous aviez que son enfant ok je comprendrais que vous fassiez un effort pour la garde mais là vous avez d'autres accueillis qui seront "délaissés" tout çà pour pouvoir être avec son enfant car toute votre organisation et ce que vous aviez prévu est à changer (si par exemple promenade ou sortie...) ! Et surtout votre santé ? Tout çà parce qu'elle est gentille. Excusez moi si elle l'était, elle penserai un minimum à vous (organisation, contraintes, santé, etc). Alors qu'elle de son coté, elle peut très bien faire du télétravail ou 'faire" ses heures puisqu'elle est patronne, ou prendre des jours comme le suggère certaines collègues! Elle a plusieurs possibilités par rapport à vous mais la maman préfère son travail à son enfant visiblement !
Bon courage à vous car j'ai l'impression que vous voulez vraiment l'aider tout çà parce qu'elle est gentille! J'espère que vous n'allez pas le regretter surtout pour votre santé!

Bonjour,
Et oui, j'ai cédé. Elle est venue à 7h30 avant le début de ma journée. Nous avons fait des " essais de manutention ". L'enfant s'appuie avec sa jambe valide.
Il sera au sol pour jouer, petite table pour le repas.
Il faudra le porter pour les toilettes, remonter dans le fauteuil roulant.
Pas de balade, il ne rentre pas dans la poussette double ou plutôt galère pour le sortir de là 😅.
Nous pourrons nous rendre au point jeux comme d'habitude. La maman se charge de l'emmener et récupérer là bas.
Le rpe lui avait dit que le taux horaire allait être majoré, je lui ai rappelé ce matin, pas de soucis là-dessus.
Je vous dis ce soir comment la journée c'est passé 😉
Bonne soirée à toutes et encore merci pour votre aide.

Et bien bon courage....
Pas de sorties 🙁.....et ce n'est pas seulement quelques jours que ça va durer, mais plusieurs longues semaines, au moment où la saison est la plus agréable pour justement faire des sorties 😞
Pas cool pour les autres, rien que pour ça je n'aurai jamais accepté, impossible pour moi que je privé tout le monde de ce moment de la journée tellement surtout en ce moment avec les belles journées 🌞 quel égoïsme de la part de cette maman 😠

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 666