Accès rapide :
Règles du forum
Conditions d'utilisations
Règles du forum
Un forum est un lieu d'échange d'avis, d'expériences et d'opinions mis à votre disposition.
En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs.
Les propos tenus n'engagent que vous et ne sauraient représenter l'opinion du forum.
- Soyez bienveillant.
Le manque de bienveillance et les insultes envers d'autres utilisateurs ne seront pas tolérés.
Si vous ne pouvez pas répondre avec bienveillance à une discussion, ne répondez pas !
- Un seul compte par personne est autorisé.
Si un membre crée plusieurs comptes, tous ses comptes seront supprimés.
- Les petites annonces sur le forum sont interdites.
- La publicité est interdite
Vous pouvez citer des marques ou des sites comme Leboncoin, Auchan, Leclerc, Amazon, etc...
Mais il est formellement interdit de mentionner ou de recommander l'inscription à un service, une organisation, un site ou une page Facebook en rapport avec le métier d'assistante maternelle !
Tous les messages considérés comme étant de la publicité ou du spam seront effacés et le membre banni.
IMPORTANT : Toute action cherchant à dissimuler le nom d'un site ou d'une marque (avec notamment des espaces ou des ***) entrainera logiquement le BANNISSEMENT IMMÉDIAT du compte de son auteur.
- Pas de lien vers des sites proposant le téléchargement de fichiers
Pour des raisons de sécurité, les liens externes vers des sites proposant le téléchargement de fichiers dont la sécurité ne peut pas être contrôlée ne sont pas autorisés.
- Ne pas répondre de rechercher sur un moteur de recherche
Si une personne demande une information, un document, un calcul sur le forum c'est qu'elle souhaite obtenir la réponse sur le forum. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas répondre à cette demande, ne répondez pas ! Il n'est donc pas autorisé d'inviter à faire une recherche sur un moteur de recherche extérieur.
- Respectez le droit d'auteur
Il est interdit de copier/coller du contenu (texte, image, copie d'écran) d'autres sites !
Vous pouvez seulement copier/coller de l'information des sites institutionnels (.gouv, pajemploi, caf, sites des départements...) et/ou mettre un lien vers la page concernée.
- Soignez votre écriture
Tous les messages doivent être en français.
Evitez l'écriture SMS.
L'abus de majuscules est interdit.
Aérez votre texte.
Les réponses trop courtes ou ne contenant que des smileys seront supprimées.
- Restez anonyme
Ne communiquez pas de coordonnées (e-mail, téléphone, adresse).
N'utilisez pas de fausse identité.
- Pas de politique, religion ou complotisme
Les messages parlant de politique, religion, complotistes ou illégaux sont interdits et seront supprimés.
- Avant de poster votre discussion :
- Vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée ailleurs sur le forum : utilisez la recherche du site.
- Postez le dans le bon forum "Métier d'assistante maternelle" ou "Papotage".
- Choisissez un titre approprié et décrivez votre question de manière approfondie dans le message.
- Les sujets avec un titre ne décrivant pas le problème du type "besoin d'aide" ou "demande de renseignement" ou encore adressés à un membre seront supprimés.
- Fichiers-joints autorisés
Vous pouvez ajouter des fichiers images à vos messages : sans informations privées, sans publicité et qui respectent le droit d'auteur.
N'utilisez pas votre image d'avatar pour ajouter une photo dans une discussion.
- Après publication d'un message sur le forum :
- Seules les informations personnelles pourront être supprimées.
- Pour demander la suppression de données personnelles vous concernant, merci de nous contacter en indiquant le (ou les) message(s) ainsi que les informations concernés.
- Notre forum est public, accessible et visible par tout le monde : tout sujet posté sur le forum peut être partagé sur notre page Facebook, dans un email etc...
- Si vous n'acceptez pas les règles du Forum :
- Ne vous inscrivez pas sur le Forum...
- Toute critique sur la modération du forum entrainera le bannissement permanent de l'utilisateur.
Si vous sentez qu'un message ne respecte pas ces règles, merci de le signaler.
Le manque de respect de ces règles peut avoir comme conséquence des corrections, une modération, une suppression de votre message ou le bannissement du site.
Ces règles peuvent changer à tout moment, nous vous invitons donc à les consulter fréquemment.
Conditions d'utilisations
Les fournisseurs ("on", "nous", "notre") du service fourni par ce site web ("Service") ne sont pas responsables du contenu généré par l'utilisateur ("Contenu"). Le contenu posté exprime les opinions de leur auteur seulement.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser, ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité illégale ou contraire à toutes les lois.
Tout le contenu que vous soumettez ou téléchargez peut être examiné par les membres du personnel. Tout le contenu que vous soumettez ou téléchargez peut être envoyé aux services de vérification par des tiers (y compris, mais sans s'y limiter, les services de prévention du spam).. Ne soumettez aucun contenu que vous considériez être privé ou confidentiel.
Nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier tout contenu affiché pour une raison quelconque, sans explication. Les demandes de contenu devant être supprimé ou modifié seront réalisées seulement à notre discrétion. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures contre tout compte avec le service à tout moment.
Afin d'assurer la gestion des comptes des membres inscrits sur le site, des emails transactionnels sont envoyés à l'adresse email indiquée lors de l'inscription (confirmation de l'adresse email, réinitialisation de mot de passe...). Nous utilisons la solution emailing sécurisée proposée par Mailjet, première entreprise au monde à avoir obtenu la certification d’AFNOR : Certification garantissant le respect des grands principes du RGPD. En vous inscrivant sur notre site vous acceptez donc que la société Mailjet vous envoie des mails au nom du site Assistantes-Maternelles.net et que des informations de suivi comme l'ouverture ou le clic sur un lien soient enregistrées afin de nous permettre de vous proposer un service de qualité.
Vous nous accordez une licence irrévocable, non exclusive, permanente et illimitée d'utiliser, de publier ou republier votre contenu en relation avec le Service. Vous conservez le droit d'auteur sur le contenu.
Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs qui ont au moins 18 ans.
Ces termes peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces modalités, veuillez ne pas vous inscrire ou utiliser ce service. Si vous souhaitez supprimer votre compte contactez-nous